Performance musico-littéraire et photographique

Mercredi 9 mars 2011, 20h (portes 19h), Café-bar le Sycomore, Lausanne

"A Kaleidoscope of Nothingness". Lectures de Dejan, Accompagnement musical de Clinical Path, Photographies de Kit Brown.

A Kaleidoscope of Nothingness est une imbrication transversale entre le texte et la photographie. Il s’agit d’une traversée du réel à travers l’écrit, l’image et le son.

Leurs imbrications, voir leurs fusions, laissent entrevoir la possibilité de dimensions de perceptions autres. Toutefois, il demeure à travers cette expérience une interrogation primordiale inhérent à cet univers tout relatif : traite-t-on du corps même de la réalité ou de la réalité du corps ?

Né de la rencontre en octobre 2009 dans un atelier parisien entre le photographe Kit Brown et l’écrivain Dejan, A Kaleidoscope of Nothingness est un drôle de voyage à travers la sensibilité des corps, sur le moyen de les représenter, les possibilités de son accès ainsi que les facultés de perception y étant liées.

Dejan est un jeune écrivain de la Chaux-de-Fond, il publie son premier roman en 2009 « Nulle part en Oxydent » notamment grâce au soutien des Plonk et Replonk. Il passe ensuite six mois en résidence à La Cité Internationale des Arts de Paris où il rencontre Kit Brown, photographe américain vivant et travaillant entre New York et Paris. Ce dernier a notamment exposé dans le cadre de l’exposition « 120 YEARS OF ART AND MASS CULTURE» au Musée des arts moderne de Salzburg en 2005. Leur projet est accompagné par Clinical Path, formation musicale expérimentale de la Chaux-de-Fond composée de Julien Spielmann (guitare/chant) et de Yonni Chappatte (sample).

(Le café-bar le Sycomore se trouve derrière l'espace culturel des Terreaux (ancienne église) à la rue des Terreaux).