Apéro-conférence de Thierry Discepolo le vendredi 3 février

Les librairies BASTA! auront le plaisir d'accueillir le vendredi 3 février, dès 18h30, Thierry Discepolo co-fondateur de la revue Agone et des éditions du même nom. Il viendra nous parler de son dernier ouvrage "La trahison des éditeurs", fine et franche critique du monde de l'édition.

 

La trahison des éditeurs - Thierry Discepolo

Car si les médias sont en général scrutés avec minutie, l'édition à tendance à passer inaperçue, alors que l'immense majorité de sa production est assurée par des conglomérats industriels et autres grands groupes.

L'auteur en s'intéressant aux conditions de production des ouvrages et non à leur contenu, met en avant la responsabilité culturelle et sociale de la chaîne du livre. Entre le démontage du mythe de l'éditeur dît indépendant et la production par les grands groupes de titres anticapitalistes, Discepolo interpelle tous les acteurs, de l'auteur au lecteur, et leur offre un portrait cru du marché des idées.

A moins de deux mois de la votation sur le prix unique ce sera aussi l'occasion de parler de la situation en Suisse et des futures (et heureuses) conséquences de cette loi.

L'apéro-conférence aura lieu à la librairie Basta! Chauderon, 4 rue du Petit-Rocher, dès 18h30. L'auteur se fera un plaisir de répondre à vos questions et de signer vos exemplaires jusqu'à l'épuisement total.

Entrée Libre

le courrier logo