ANNULATION DE L'ÉVÉNEMENT 26 mars 2020 : Présentation du livre de Jules Falquet: "Imbrication. Femmes, race et classe dans les mouvements sociaux"

L'ÉVÉNEMENT A ÉTÉ ANNULÉ EN RAISON DES RESTRICTIONS LIÉES A L'ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS L'autrice viendra présenter son livre à la librairie Basta Chauderon, le jeudi 26 mars dès 18h30. L'événement est co-organisé par le Centre d'Études Genre et la Section d'espagnol de l'Université de Lausanne.

Événement annulé!

Jules Falquet est sociologue et enseignante-chercheuse à l’Université de Paris-Diderot. Elle consacre ses recherches à la mondialisation et aux mouvements sociaux. Elle est également spécialiste des femmes dans les guérillas en Amérique Latine.

Face à l’urgence actuelle de changer ce monde, comment lutter et avec qui ? Peut-on se battre comme femme sans trahir sa culture ? Comment s’organiser simultanément en tant que Noir·e et prolétaire ? Doit-on vraiment dénoncer à la fois le racisme, le capitalisme et le patriarcat ? Et surtout, quelles solidarités, quelles alliances construire, autour de quels projets ?

Retour à la liste