SA 17 JUIN : DOUBLE VERNISSAGE AVEC FRANÇOIS FÉLIX & ALEXANDRE GLIKINE

En présence des auteurs et des éditeurs Presses Inverses !

A l'orée de l'été, nous avons le plaisir de vous inviter à vernir les nouveaux romans de François Félix & Alexandre Glikine le samedi 17 juin de 14h à 16h.

La présentation des éditeurs :

FRANÇOIS FELIX Débandade de l'ange gardien : Une enquête du commissaire Maelström

Dans un paysage Scandinave imaginaire, le commissaire Maelström, secondé par l'inspecteur Ölderlin et la plantureuse Petronille Missåbrevis, enquête sur la mort d'un projectionniste empoisonné par un distributeur de pop-corn. Très vite, un ancien trafic de comprimés Erektil refait surface, étendant ses ramifications jusqu'à un puissant procureur. En même temps, un mystérieux terroriste masqué s'en prend aux feux de signalisation et une actrice en vogue semble être au centre de toutes les machinations.

Pour son premier écrit de fiction, le philosophe François Félix signe une farce noire, qui brocarde les travers de notre monde obsédé par les fantasmes de contrôle généralisé. Le tout est truffé de références à Shakespeare, Homère, Nietzsche ou encore Cocteau, un savant mélange de grands esprits pour une intrigue des plus loufoques.

ALEXANDRE GLIKINE Richter 6.5 : Et autres nouvelles grecques

Six nouvelles se déroulant dans la Grèce contemporaine, notamment à Thessalonique, secouée par un séisme, sur une plage perdue ou encore à l'entrée mythique des enfers, dans lesquelles l'auteur interroge la nature du désir et suit des personnages en quête d'eux-mêmes.

Alexandre Glikine est l'auteur de deux romans (L'Inconnu d'Aix, 2008, et Alypios, 2009) et d'un recueil de poèmes (Igoumenitsa Blues, 2021). Avec Richter 6.5, il poursuit ses interrogations sur la quête de soi et l'indétermination du désir.

Retour à la liste