Sortie progressive du confinement

Suite à la dernière conférence du Conseil Fédéral, la suite des événements se dessine peu à peu et il nous devient possible d'imaginer une réouverture progressive de nos librairies.

Sortie du confinement

Tout d'abord, il sera à nouveau possible de traiter vos commandes dès le 1er mai et de procéder à des envois postaux. Entre cette date et le 11 mai, nous envisageons de faire un point de retrait de vos commandes durant les heures de présence à la librairie. Si cette solution est possible à mettre en place, nous aviserons les personnes dont les commandes sont en attente à la librairie.

Si tout va bien, Basta! Chauderon réouvrira ses portes le mardi 12 mai. Nous communiquerons les horaires d'ouverture ultérieurement, nous ne sommes pas certains-es de pouvoir ouvrir à temps plein dans l'immédiat. C'est pourquoi nous vous demandons de nous envoyer vos commandes par mail à chauderon@librairiebasta.ch.

La librairie étant petite et afin de préserver votre santé ainsi que la nôtre, nous prendrons certaines dispositions pour éviter une seconde vague épidémique. Là aussi, nous vous tiendrons au courant dans les jours précédant la réouverture.

En ce qui concerne la librairie de l'UNIL, elle ne pourra rouvrir qu'à partir du 8 juin, date de réouverture des universités, bibliothèques, gymnases, etc. et à horaires réduits. Encore une fois, nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous informer.

Pour celles et ceux qui auraient des ouvrages à retirer à l'Anthropole, il sera possible d'aller les chercher à Chauderon.

Soutenir Basta!

Vous le savez sans doute, cette période de confinement et de fermeture met en danger les commerces indépendants, et nos librairies ne sont malheureusement pas épargnées. Certains-es d'entre vous se demandent comment nous soutenir et cela nous encourage à être créatifs et à nous renouveler, en somme, à évoluer.

Dès la reprise, nous souhaitons mettre en place un système d'abonnements thématiques et personnalisés, comme d'autres petites librairies l'ont déjà fait avec leur clientèle. Affaire à suivre.

Vous pouvez également offrir un bon d'achat (à vous-même ou vos proches), ainsi, pas besoin de votre porte-monnaie pour repartir avec un bon bouquin !

Et bien entendu, vous avez également la possibilité des nous soutenir en devenant coopératrice et coopérateur en acquérant une part sociale (frs 200.-) ou en en reprenant une nouvelle ! Vous trouverez comment devenir coopérateur-trice dans la section dédiée sur le site.

Malgré tout, votre aide sera la plus précieuse au moment de la reprise : préparez vos listes de commande (votre pile a forcément un peu fondu depuis la mi-mars), offrez vos découvertes de confinement aux proches que vous retrouverez et continuez à venir faire vivre ce lieu d'échange et de partage, c'est grâce à vous que nous sommes toujours là.

Encore une fois, nous vous remercions pour vos messages de soutien qui nous vont droit au coeur et nous donne du courage pour la suite.

Prenez soin de vous, on trépigne toujours à l'idée de vous retrouver en vrai !

Bien à vous,
Les libraires François, Laurence, Marco, Marie-Pierre & Mélissa

Retour à la liste