Craig Johnson, Dry bones, Gallmeister, CHF 36.80 et toute la série des Walt Longmire ! (Gallmeister et Points)
À chaque parution d’un nouvel épisode de Walt Longmire je me dis que je
À chaque parution d’un nouvel épisode de Walt Longmire je me dis que je ne peux pas écrire une chronique sur un seul de ces livres, mais que je devrais le faire pour tous. Hé bien nous y voici !
Vous connaissez sûrement ce bonheur, lorsque vous vous plongez dans un Xème Westlake, Indridason, Mankell ou Lansdale, ce bonheur de retrouver des amis de longue date, une connivence avec des personnages, une complicité avec celui qui les a créés.
Je vous souhaite donc d’entrer dans le monde de Craig Johnson et de connaître Walt Longmire, shérif du comté d’Absaroka dans le Wyoming. Je vous souhaite de croiser le chemin de Vic Moretti, son adjointe brute de décoffrage aux yeux « vieil or », Henry Standing bear, cheyenne du nord, pince-sans-rire et indispensable ami, et Virgil White Buffalo (un nom pareil, c’est déjà une promesse de bonheur !).
Je vous souhaite de vous laisser porter par les dialogues de Craig Johnson, son humour, son amour de la nature, de la littérature, de Shakespeare, de partager la bienveillance qu’il a pour ses personnages, et de vous laisser embarquer dans les enquêtes, toujours bien construites, de ses romans. MPM